Cyrille Moreau

Installateur en système de climatisation Air / Air

Modifier

Contrôler

réguler l’air de votre intérieur

Assurer une température constante

été comme hiver

Baisser le taux d’humidité dans l’air

en mode déshumidicication

Artisan Installateur Climatisation

Se rafraichir en été, se chauffer en hiver

Mono-split

Le mode mono-split conviendra à tous ceux qui ne souhaitent climatiser qu’une seule pièce de leur logement, en général la pièce principale. 

Le climatiseur Split fonctionne sur un système composé de deux unités distinctes reliées par une canalisation dans laquelle circule le fluide frigorigène.

L’unité située à l’extérieur de l’habitation se charge d’évacuer la chaleur de l’air chaud dehors.

L’unité située à l’intérieur se charge de diffuser l’air rafraîchi dans la pièce climatisée.

Le processus peut être inversé pour réchauffer la pièce. Dans ce cas, l’unité extérieure puisera les calories dans l’air extérieur avant de les acheminer vers l’intérieur sous forme de chaleur. On parle alors de climatiseur split mono-split réversible.

Gainable

Le système de climatisation gainable est composé :

Une unité située en extérieur et une unité intérieure au niveau des combles ou d’un faux plafond, qui elle est connectée à une ou plusieurs gaines reliant les différentes pièces.

Dans la pièce principale, la gaine aboutit à une grille ou bouche de soufflage qui souffle de l’air chaud ou froid. Le système gainable se compose d’un ensemble de reprise qui aspire l’air à l’intérieur de l’habitation. Cet air passe dans l’unité intérieure pour être réchauffé ou rafraîchi. L’air froid ou chaud est ensuite soufflé via les bouches de soufflage situées dans une ou plusieurs pièces.

La climatisation gainable peut gérer un espace multizones, c’est à dire une régulation pièce par pièce, avec une seule unité intérieure. 

L’entreprise est certifiée pour le contrôle d’étanchéité, la maintenance et l’entretien, l’assemblage, la mise en service de climatiseurs.
cyrille moreau operateur socotec